Les Livres de Kaamelott
Livre I
3 janvier 2005 - mars 2005
Certains points de l'histoire sont parcimonieusement introduits, tels que l'amour secret de Lancelot pour la reine Guenièvre, le destin exceptionnel de Perceval, la chute annoncée de l'Empire romain, l'incompétence de Merlin, l'indifférence d'Arthur vis-à-vis de sa femme et la peur qu'inspire sa mère à Arthur. Les différents adversaires du royaume de Logres sont aussi introduits : les Burgondes, les Vikings, les Vandales, les Goths (Wisigoths et Ostrogoths), les Romains, les Saxons et les Pictes.
Livre II
2 mai 2005 - 7 octobre 2005
Le Livre II, à la manière du Livre I, ne possède pas d'histoire de fond qui lui est propre, mais commence à initier un mouvement chronologique à la série en faisant référence à des épisodes du premier livre. Le Livre II marque une introduction au Livre III, en cela que les premiers désaccords et les premières tensions se font sentir entre Arthur et Lancelot.
Livre III
9 janvier 2006 - 22 mars 2006
L'histoire (ou arc) du Livre III se concentre autour de la fin de l'amitié entre Arthur et Lancelot, et le début d'une idylle pour Arthur.
Livre IV
2 septembre 2006 - 24 novembre 2006
Le Livre IV poursuit l'intrigue du Livre III en utilisant comme arc principal la rivalité entre Kaamelott et Lancelot, l'histoire entre Mevanwi et Arthur (de l'officialisation au renoncement), et les conséquences que celles-ci entraînent : bannissement de la Dame du Lac, arrivée d'une Réponse encapuchonnée et inquiétante… Ainsi, le Livre IV se focalise sur deux lieux géographiques (le camp de Lancelot en forêt, et le château de Kaamelott) et, par association, sur deux personnages (Arthur et Lancelot).
Livre V
15 janvier 2007 - 28 mai 2007
Construit et diffusé en deux parties, le Livre V continue l'intrigue des livres précédents. L'arc principal est cette fois la descente aux enfers vécue par Arthur. La première partie se concentre sur la dislocation du royaume d'Arthur, la désertion des chevaliers de la table ronde et le glissement progressif de Lancelot vers « le côté obscur ». L'arc narratif principal concerne la remise de l'épée dans le rocher par le Roi pour reconquérir la Foi bretonne. La seconde partie est caractérisée par le renoncement d'Arthur au trône, la quête qu'il entreprend de sa descendance possible et la désagrégation du pouvoir à Kaamelott. L'arc narratif principal concerne l'existence éventuelle d'héritiers du roi.
Livre VI
15 janvier 2007 - 28 mai 2007
Avant de siéger sur le trône de Kaamelott, le jeune Arturus servait dans la milice urbaine de Rome. Alors que quelques sénateurs romains débattent du « problème breton », le simple soldat va prendre du galon bon gré mal gré. Il va ensuite retourner en Bretagne où il se mariera avec Guenièvre.